L’effet synergique est observé quand un mélange de produits, induit un effet supérieur à la somme des effets de chacun des produits ! Prenons un exemple : le magnésium est plus biodisponible quand il est pris avec de la vitamine B6 et de la taurine, qui favorisent sa captation par les cellules et évitent sa fuite en période de surmenage et de stress, visible sur l’iris par des sillons de stress circulaires en périphérie. Cet effet est généralement retrouvé dans les compléments alimentaires, permettant ainsi d’apporter au corps en une fois, l’ensemble des composés actifs nécessaires.
Quelques conseils pour les personnes aux yeux clairs :

Nous avons vu précédemment que la couleur de nos yeux prédisposée à certaines fragilités du corps. Les personnes aux yeux clairs sont plus sujettes aux rhumatismes avec inflammation chroniques. Ces douleurs chroniques peuvent être améliorées par des plantes comme:
- Boswellia serrata, pour le confort articulaire, son effet anti-inflammatoire et la limitation la dégradation du cartilage
- Les extraits de Spiruline riches en phycocyanine pour accroitre des performances, faciliter la récupération, diminuer les douleurs au repos ou en activité (aiguës ou chroniques)
- Les antioxydants retrouvés dans la cerise griotte vont apporter une action anti-inflammatoire synergique, une diminution de la raideur et la diminution des douleurs
Une astuce également pour la santé de vos cartilages et articulations, pensez à la membrane de coquille d’œuf. Elle est anti-inflammatoire, elle diminue la douleur et la raideur, évite la dégradation du cartilage et en améliore la fonction, ! Un composé antirhumatismal naturel.
Vous voulez en savoir plus sur ces plantes ?
Vous avez les yeux foncés ? voici quelques astuces :

Les personnes aux yeux foncés, sont quant à elles prédisposaient aux troubles circulatoires et à la détérioration des vaisseaux sanguins. Une circulation sanguine optimale est favorisée par un environnement antioxydant, vasodilatateur, fibrinolytique et évitant les adhésions de molécules à la paroi vasculaire. Ces effets sont apportés entre autres par l’argousier riche en vitamine C, le cacao, le Gotu Kola, le citron, le Ginko biloba. L’association de ces différentes substances vont permettre d’optimiser le transport du sang, de l’oxygène, des nutriments, des vitamines, des minéraux … assurant le bien-être cardiovasculaire.
En savoir plus sur les pouvoirs antioxydants de ces plantes :
La prévention ne serait-elle pas une arme indispensable ?
Chaque jour, notre corps se renouvelle, chaque cellule de nos organes est remplacée naturellement lorsqu’elle est abimée ou en fin de vie. Ce système interne de réparation principale est assuré par les cellules souches de la moëlle osseuse qui ont la capacité de se transformer en tous types cellulaires (cardiaques, pulmonaires, vasculaires, digestives …). Un parfait équilibre est nécessaire pour le maintien en santé et l’apparition d’un quelconque élément perturbateur va favoriser la perte cellulaire et être à l’origine de l’apparition progressive de pathologies.
Certains végétaux naturels comme les algues sont capables de mobiliser (libérer) les cellules souches de la moëlle osseuse, comme par exemple, l’AFA (Aphanizomenon flos aquae), la spiruline (Arthrospira platensis) ou encore le wakamé (Undaria pinnatifida). L’utilisation d’une synergie comprenant ces algues permettra d’assurer le maintien de cet équilibre si fragile mais indispensable à notre bien-être et notre maintien en santé.