Lorem ipsum bla bla bla

Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

L’iridologie est la science de l’iris, la partie colorée de nos yeux. Notre iris est unique, c’est une réelle carte d’identité, qui contient des informations innées qui sont transmises par nos ancêtres et des informations acquises au cours de notre vie.

En revanche, l’ensemble de notre corps y est répertorié sous la forme d’un plan, la carte irienne. L’iris droit représente la moitié droite du corps et l’iris gauche la moitié gauche. Les différents systèmes (cardiaque, nerveux, digestif…), les liquides (sang…), nos réserves minérales, notre état inflammatoire, l’accumulation de toxines …, y sont compartimentés.

C’est l’apparition de tâches, de nuages, d’anneaux, de colorations, de stries, de vacuoles, de traits … qui vont être des signes de faiblesses envoyées par le corps. Comment ? L’œil est un organe richement innervé (500 000 terminaisons nerveuses) et vascularisé. Il reçoit des informations nerveuses (par le nerf optique), sanguines et énergétiques (par les méridiens), il est le carrefour entre le corps et le cerveau.


L’iridologie, un outil de prévention ? 

L’analyse iridologique de l’ensemble de ces signes va permettre de mettre en évidence nos forces et nos faiblesses physiques et psychologiques. Ainsi, nous pouvons observer :

– des signes au niveau des organes en hyper ou en hypofonctionnement,

– l’accumulation des surcharges (inflammation, acidité, toxines…),

– nos réserves et nos carences (minérales, nerveuses, physiques, psychiques),

– des facteurs héréditaires pouvant influencer l’état de santé

– des prédispositions personnelles à certaines maladies.

En réalité, cette technique d’observation au plus profond de nous, va nous permettre de prendre conscience de ses propres forces et faiblesses, d’expliquer également des symptômes et des dérèglements organiques, et de pouvoir agir et mettre en place des mesures adaptées, notamment naturelles, de prévention. 

« L’œil n’est pas seulement le miroir de l’âme, il est surtout le miroir du corps » Peczely

Couleurs des yeux et prédispositions ?

Saviez-vous que la couleur de vos yeux prédisposait de l’apparition de troubles bien définis dans votre corps ? Evidemment, il s’agit de prédispositions, de fragilités des différents systèmes, et cela ne veut pas dire que vous allez obligatoirement les développer au cours de votre vie ! Rassurez-vous. Voici des exemples de fragilités observées en fonction de la couleur des yeux. Vous vous y retrouvez ?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

More To Explore

Non classé

Lorem ipsum bla bla bla

L’iridologie est la science de l’iris, la partie colorée de nos yeux. Notre iris est unique, c’est une réelle carte d’identité, qui contient des informations innées

Non classé

La synergie des produits naturels

L’effet synergique est observé quand un mélange de produits, induit un effet supérieur à la somme des effets de chacun des produits ! Prenons un exemple :

Do You Want To Boost Your Business?

drop us a line and keep in touch